Notes de mise à jour des royaumes de test de World of Warcraft 2.3.0Mise à jour du 5 novembre 2007
Les dernières notes de mise à jour peuvent toujours être consultées sur la page http://www.wow-europe.com/fr/patchnotes/Zul'Aman Zul'Aman, dans les Terres fantômes, est une instance en extérieur de niveau 70 pour 10 joueurs. Les joueurs pourront affronter six nouveaux boss, dont le seigneur de guerre des trolls des forêts Zul'jin.
Introduction des banques de guilde La Banque de guilde est un lieu de dépôt partagé par une guilde entière, accessible via des coffres de guilde se trouvant dans les banques existantes. La Banque de guilde permet aux joueurs disposant des permissions adéquates de stocker des objets et de l'argent à l'usage du reste de la guilde. Les permissions de retirer et de déposer de l'argent sont contrôlées par le chef de guilde à partir du menu de contrôle de la guilde. La Banque de guilde est divisée en différents onglets de sorte que le chef de guilde puisse restreindre l'accès ou bien séparer les objets en plusieurs catégories.
o Jusqu'à 6 onglets achetables, chacun contenant 98 emplacements d'objets
o Permissions de voir/déposer/retirer par onglet
o Vous pouvez utiliser votre limite de retrait à la Banque de guilde pour payer les réparations d'objets (fonctionnalité maintenant activée chez tous les marchands)
o Des journaux enregistrant les 25 dernières transactions de chaque onglet, ainsi que les mouvements monétaires.
Marécage d'Âprefange
Le marécage d'Âprefange a reçu de nombreuses améliorations, avec notamment plus de 50 nouvelles quêtes et l'ajout d'une ville gobeline neutre, appelée Bourbe-à-brac, dans le sud de la région. Il y a aussi un petit central de quêtes autour d'une épave de zeppelin gobelin, à l'est de la hutte de Tabetha.
Amélioration de la montée en niveau De nombreuses améliorations relatives à la progression en niveau ont été effectuées dans l'ancien monde.
o Le nombre de points d'expérience nécessaire pour monter d'un niveau a été réduit entre les niveaux 20 et 60. De plus, le gain en expérience donné par les quêtes a été augmenté entre les niveaux 30 et 60.
o Les récompenses en points d'expérience et de réputation ont été augmentées pour les quêtes de donjon de niveau 1 à 60.
o De nombreuses créatures et quêtes élites dans l’expérience de jeu du niveau 1 à 60 ont été modifiées pour faciliter le jeu en solo.
Général
* Zul'Aman, dans les Terres fantômes, est une instance en extérieur de niveau 70 pour 10 joueurs. Les joueurs pourront affronter six nouveaux boss, dont le seigneur de guerre des trolls des forêts Zul'jin.
* Les banques de guilde sont introduites en jeu. La Banque de guilde permet aux joueurs disposant des permissions adéquates de stocker des objets et de l'argent à l'usage du reste de la guilde.
* Expérience : Le nombre de points d'expérience nécessaire pour monter d'un niveau a été réduit entre les niveaux 20 et 60. De plus, le gain en expérience donné par les quêtes a été augmenté entre les niveaux 30 et 60.
* Le bonus au score de compétence d'arme de tous les objets a été converti en une nouvelle caractéristique, appelée score d'expertise d'arme. Chaque point d'expertise d'arme réduit la probabilité que vos attaques soient esquivées ou parées de 0,25 %.
* Les effets de réduction de soins affectent à présent tous les sorts et techniques de drain de points de vie (par exemple Frappe mortelle réduit le montant de points de vie donné par Drain de vie).
* Soins : Presque tous les objets et enchantements qui confèrent un bonus aux soins offrent également dans une proportion plus réduite (environ 1/3) un bonus aux dégâts des sorts. Il reste un petit nombre d'objets et enchantements pour lesquels ce n'était pas possible, comme les objets à caractéristiques aléatoires et les enchantements de Zul'Gurub, mais c'est maintenant le cas de pratiquement tous les autres objets.
* Effets à la mort de l'ennemi : Les objets et techniques qui se déclenchent à la mort d'un ennemi ne se déclenchent plus à l'utilisation d'une technique qui tue votre familier.
* Les effets de silence et d'interruption sont maintenant sujets aux rendements décroissants lors de leur utilisation sur des cibles JcJ.
* Compétence d'arme : Tous les objets et techniques qui augmentaient la compétence d'arme ont été modifiés. Dans la plupart des cas, ils affectent dorénavant l'expertise ou le score d'expertise. Les attaques à distance ne bénéficient pas de l'expertise, la compétence en armes à distance a donc généralement été remplacée par des bonus au score de coup critique ou au toucher. Dans un nombre réduit de cas, les effets ont été remplacés par d'autres dans les talents afin d'éviter de donner un montant excessif d'expertise aux joueurs.
* Un nouveau trajet aérien a été ajouté au Camp rebelle dans le nord de la vallée de Strangleronce.
* Les unités volantes peuvent voir les unités au sol et vice versa à n'importe quelle altitude.
* Les joueurs ne reçoivent plus de bonus à la portée d'un sort de zone s'ils sautent.
* Les demandes de lancement d'un sort sont désormais envoyées par votre client au serveur, même si le personnage est déjà en train de lancer un autre sort. Il n'y a donc plus besoin d'utiliser une macro /stopsort (/stopcasting) pour compenser l'effet de la latence.
* Réductions chez les marchands : tous les marchands affiliés à une faction vous consentiront maintenant une réduction à tous les niveaux supérieurs à Neutre.
o Amical : 5% de réduction
o Honoré : 10% de réduction
o Révéré : 15% de réduction
o Exalté : 20% de réduction
* Les donneurs de quêtes qui proposent des quêtes journalières arborent maintenant un point d'exclamation bleu au lieu de jaune.
* Les familiers essayent désormais de se positionner derrière leur cible quand ils s'engagent dans un combat au corps à corps.
* Vous pouvez dorénavant obtenir un petit sporoptère comme familier lorsque vous êtes exalté auprès de la faction Sporeggar.
* On peut maintenant trouver un familier dragonnet d'azur sur les draconien bleus d'Azshara.
* Si vous êtes assis et que vous tentez d'utiliser une capacité pour laquelle vous devez être debout, vous vous leverez maintenant automatiquement. Cette fonction peut être désactivée avec /console autoStand 0.
* Compétences raciales :
o Nains : La spécialisation Armes à feu augmente désormais les chances d'effectuer un tir critique avec les armes à feu, plutôt que la compétence d'arme.
o Gnomes : Temps de recharge de Maître de l'évasion augmenté à 1 minute 45.
o Humains : La compétence Masse augmente maintenant les chances de coups critiques avec les masses et les masses à deux mains de 1%.
o Humains : La compétence Épées augmente maintenant les chances de coups critiques avec les épées et les épées à deux mains de 1%.
o Orcs : La compétence Hache augmente maintenant les chances de coups critiques avec les haches et les haches à deux mains de 1%.
o Trolls : Les spécialisations Arc et Armes de jet augmentent désormais les chances d'effectuer un tir critique avec ces armes de 1%, plutôt que d'améliorer les compétences d'armes.
Joueur contre joueur (JcJ) * Arènes
o Dans chaque groupe de bataille et pour chacun des formats, l'équipe arrivant première recevra à la fin de la saison 2 un nouveau titre unique : « Gladiateur impitoyable ».
* Champs de bataille
o Des quêtes journalières concernant un champ de bataille choisi au hasard chaque jour ont été ajoutées. Allez voir les généraux de brigade de l'Alliance et les porteguerres de la Horde près des maîtres de guerre de votre faction dans toutes les grandes capitales.
o Lâcher le drapeau dans un champ de bataille vous applique désormais un affaiblissement qui vous empêche de le ramasser pendant trois secondes.
o Les druides qui sont sous une autre forme quand ils reçoivent le bonus Restauration des champs de bataille regagnent désormais correctement du mana.
o Les joueurs peuvent maintenant lancer leurs sorts gratuitement avant le début de la bataille.
o Les joueurs peuvent maintenant lancer leurs sorts gratuitement pendant quelques secondes après avoir été ressuscités par un gardien des âmes dans les champs de bataille.
o Vallée d'Alterac
+ Détruire une tour ennemie ne fait plus arriver de nouveaux maîtres de guerre de votre côté. Cependant, cela élimine toujours le maître de guerre opposé qui lui est associé.
+ Tous les maîtres de guerre sont liés entre eux et à leur général. Il n'est plus possible de les attirer un par un.
+ Le gain d'honneur pour la capture d'une tour ennemie a été augmenté.
+ Tous les commandants et lieutenants ont quitté la vallée d'Alterac pour poursuivre leurs carrières militaires.
+ Les joueurs ne sont plus renvoyés à leur tunnel de départ quand ils meurent, sauf si leur équipe ne contrôle plus aucun cimetière.
+ De nombreux PNJ Foudrepique et Loup-de-givre ne sont plus membres de l'élite.
+ Le bonus d'honneur n'est plus attribué que pour la destruction des tours ennemies et la mort du capitaine adverse. À la fin de la bataille, les joueurs reçoivent également un bonus d'honneur pour chaque tour intacte, pour la survie du capitaine, et pour la victoire. Le total du nouveau bonus de points d'honneur reçu reste similaire au total précédent.
+ La Horde et l'Alliance ont maintenant des capacités de renfort limitées dans la vallée d'Alterac. Le nombre de vagues de renfort disponibles est réduit à la mort des joueurs, à la perte des tours, et à la mort des capitaines Galvangar ou Balinda Gîtepierre. De plus, toute possibilité de renfort disparaît à la mort du général Drek'Thar ou du général Vanndar Foudrepique. Si une équipe perd toutes ses capacités de renfort, l'équipe adverse remporte la bataille.
+ Les tours et cimetières de la vallée d'Alterac sont désormais capturés en 4 minutes (contre 5 précédemment).
o Œil du cyclone
+ Le bonus de points attribué pour la capture du drapeau de l'Œil du cyclone augmente maintenant selon le nombre de bases tenues par l'équipe concernée.
o Goulet des Chanteguerres, bassin d'Arathi, Œil du cyclone
+ Un bonus d'honneur est maintenant attribué à la fin de la bataille.