Le mur de poussière s'éffaçait peu a peu.
La charge mennée sur l'entrée Ouest de la Croisée avait été infructueuse,et nombre de soldats humains étaient tombés durant l'assaut.
Mais a travers l'épais nuage,le Général d'hurlevent apperçut alors une silhouette,fine et élançée.
Une bourrasque dissipa une partie de la masse poussièreuse et l'on pu disctinctement voir un Sindoreï en armure lourde,se tenant fièrement,immobile,sa gigantesque masse flamboyante posée sur ses épaules.
Le général et l'étrange Elfe se jaugèrent un moment du regard,une centaine de metres les sépparait.
Les soldats regardaient eux aussi ce petit etre planté la,et se demandaient tous s'il était la cause de la tempète qui les avait repoussés un peu plus tôt.
Ils avaient chargé,comme ordonné par leur général,et aussitôt arrivés a hauteur de l'entrée une explosion gigantesque les avait fait reculer,incinérant une dizaine des leurs.
Quelques uns s'etaient soudain jetté au sol,pris de convultions,alors qu'un dernier s'était soudain enflammé sur place,telle une torche vivante.
Un frisson d'effroit parcourru l'échine du général,se posant lui meme cette question...
Un seul Elfe de sang ne pouvait etre la cause d'un tel cataclysme.
Il n'était surement pas seul a défendre la cité....
Néanmoins le régiment et lui meme n'avaient que peu de choix,charger,ou abandonner leur campagne.
Le général prit la garde de son épée et la brandit au dessus de lui en donnant la charge,suvit de ses fiers soldats,encore pleins de courage.
Le Sindorei ne bougea pas alors que les troupes humaines arrivaient de plus en plus rapidement sur lui mais,quand celles ci furent a portée,il fit tournoyer sa masse avec une rapidité excepetionelle et l'écrasa contre le crane du Cheval du général qui s'effondra,envoyant celui-ci a terre.
D'un autre geste rapide,se servant du poid de son corps,le Sindorei décrivi un arc de cercle dans le sable et faucha cinq autres soldats,les encastrants les uns dans les autres dans un fracas horrible.
Mais le régiment fut bientot tout autour de lui,les coups trop nombreux et trop rapides finirent par le toucher,trouvant parfois la faille de son armure,le blessant.
L'Elfe fit deux pas en arrière et,joignant ses mains autour de la hampe de sa masse,psalmodia quelques littanies en thalassien.
Une puissante lumière dorée l'entoura soudain,s'intensiffiant sous les coups des humains.
Les soldats regardèrent agards cette magie qui protégeait totallement leur adversaire,quand une explosion puissante les sortit de leur torpeur.
Des dizaines de soldats s'envolèrent,enflammés,puis allèrent s'écraser a quelques mêtres.
L'un d'eux se mit a hurler alors que son corps prennait feu de l'intérrieur.
Son camarade le plus proche essaya de lui venir en aide mais,sortie de l'ombre,une créature a l'aspect félin vint lui taillader le dos,le tuant net.
Le général se releva difficilement,son genoux avait été coincé a l'envers sous le cadavre de sa monture et presque séctionné.
S'appuyant de son épée il arriva a se remettre debout,et ce ne fut que pour constater que son régiment avait été décimé.
Quelques uns de ses soldats avaient prit leurs jambes a leur cou et s'enfuyaient au loin.
Il put alors dicerner devant lui quatre silhouettes,trois Sindoreis et un immense Tauren.
Ces trois là ne lui étaient pas inconnus,il avait pu voir leurs portrait dans les ruelles de Hurlevent quelques jours auparavant...
Hérü et Tiarna Reinhart,Ilyan Kal'adan et Boidoc Fondeterre....
Leurs têtes étaient toutes mises a prix.
Dans un sursaut de haine il bondit vers les quatres meurtriers et ne vit que l'énorme masse se lever au dessus de lui avant que tout ne devienne noir.
----------------------------------------------------
Un loup fantome passa rapidement a l'Ouest de la croisée,et buta dans un caillou.
Il reprit sa forme d'Orc et observa le dit caillou,qui se trouvait ètre un ossement humain.
Le jeune chaman ramassa le crane qu'il venait de trouver,et le regarda sous toutes les coutures.
Le front était défoncé,mais les arcades et orbites intactes.
Il souffla dedans pour néttoyer la poussière et le sable,puis le mit dans son sac en marmonnant:
- Voila qui fera un bon bol pour le souper....
[hrp]
Ptit recit sans prétention que j'écrit en rentrant quand j'ai 5 minutes ^^ rien d'autre a faire pendant le peu de temps libre,alors plutot que cogiter hein