la Communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la Communauté

WoW - Culte de la Rive Noire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 je viens de lire......

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mordecaï
Capitaine
Capitaine
mordecaï


Messages : 147
Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : dans ton dos

Feuille de personnage
Race: elfe de sang
Classe: voleur
Cercle:
je viens de lire...... Left_bar_bleue60/70je viens de lire...... Empty_bar_bleue  (60/70)

je viens de lire...... Empty
MessageSujet: je viens de lire......   je viens de lire...... Icon_minitimeMer 30 Juil - 23:09

Dans la prison de Kazuichi Hanana

Un manga completement dement qui raconte le quotidien d'un condamné de droit commun dans un prison au Japon.
C'est une description presque chirurgicale du monde des forcats au pays du soleil levant le moindre detail y est expliqué..........J'avais encore jamais lus un truc aussi fort sur ce theme.
Si vous voulez en savoir un peu plus sur la mentalité nipponne c'est une excellente entrée pour comprendre cette civilisation qui nous parait hermétique.
Dans le domaine du manga ce bouquin est un ovni
Revenir en haut Aller en bas
mordecaï
Capitaine
Capitaine
mordecaï


Messages : 147
Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : dans ton dos

Feuille de personnage
Race: elfe de sang
Classe: voleur
Cercle:
je viens de lire...... Left_bar_bleue60/70je viens de lire...... Empty_bar_bleue  (60/70)

je viens de lire...... Empty
MessageSujet: Re: je viens de lire......   je viens de lire...... Icon_minitimeVen 1 Aoû - 10:24

chateau l'attente Linda Madley


Comment parler de problemes aussi important que les femmes seules, les femmes battues le racisme , le droit à la difference....bref que des themes forts dans notre société comtemporaine à travers l'histoire et des dessins qui semble sorti d'un dessin animé de Disney des années 60 la mievrerie degoulinante en moins.
Cette bd qui est un best- sellers dans les pays anglo-saxon merite d'etre mit entre toute les mains de 7 à 77 ans
Revenir en haut Aller en bas
Ilyan
Premier Conseiller
Premier Conseiller
Ilyan


Messages : 371
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 48

Feuille de personnage
Race: Elfe de Sang
Classe: Démoniste
Cercle:
je viens de lire...... Left_bar_bleue70/70je viens de lire...... Empty_bar_bleue  (70/70)

je viens de lire...... Empty
MessageSujet: Re: je viens de lire......   je viens de lire...... Icon_minitimeSam 2 Aoû - 8:14

Continue continue, je prends des notes Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lacommunaute.forum-actif.net
mordecaï
Capitaine
Capitaine
mordecaï


Messages : 147
Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : dans ton dos

Feuille de personnage
Race: elfe de sang
Classe: voleur
Cercle:
je viens de lire...... Left_bar_bleue60/70je viens de lire...... Empty_bar_bleue  (60/70)

je viens de lire...... Empty
MessageSujet: Re: je viens de lire......   je viens de lire...... Icon_minitimeSam 2 Aoû - 10:54

de relire un petit chef d'oeuvre

ameriKKa d'Otero et Martin

Des enquetes policieres dans les milieux d'extremes droite dans l'Amerique profonde.
Tres bonne serie avec dans chaque tome( 4 à ce jour je crois) une documentation journalistique poussée concernant le Klan sur laquelle s'est basée cette série plus que réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
mordecaï
Capitaine
Capitaine
mordecaï


Messages : 147
Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : dans ton dos

Feuille de personnage
Race: elfe de sang
Classe: voleur
Cercle:
je viens de lire...... Left_bar_bleue60/70je viens de lire...... Empty_bar_bleue  (60/70)

je viens de lire...... Empty
MessageSujet: Re: je viens de lire......   je viens de lire...... Icon_minitimeDim 3 Aoû - 9:55

Panorama de l'enfer de Hideshi Hino..........Pour vous expliquer un peu les histoire de ce magaka fou je vous fait un copier / coller d'un
petit article le resumant assez bien



20 ans après leur création, les nouvelles horrifiques de HINO Hideshi ne sont pas à mettre entre toutes les mains. Leur exploration malsaine des peurs humaines porterait presque à s’inquiéter sur la santé mentale de leur auteur. Devinez qui vient dîner ?

Par Stephane FERRAND


Ce gars est presque aussi connut que Maruo au Japon pour vous dire
Revenir en haut Aller en bas
mordecaï
Capitaine
Capitaine
mordecaï


Messages : 147
Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : dans ton dos

Feuille de personnage
Race: elfe de sang
Classe: voleur
Cercle:
je viens de lire...... Left_bar_bleue60/70je viens de lire...... Empty_bar_bleue  (60/70)

je viens de lire...... Empty
MessageSujet: Re: je viens de lire......   je viens de lire...... Icon_minitimeLun 4 Aoû - 18:24

pechés mignons ....d' Arthur de Pins

Les aventures delirantes et basées sur le cul (soft) de trentenaires urbains et un rien "chébrans".C'est drole caustique et pas mal de trentenaires se retrouveront dans ces histoires.....
les nanas sont girondes et sexy à souhait....et les hommes sont cons quand on leur parle en dessous de la ceinture.
Les dessins sont colorés et tout en rondeur et on a vraiment l'impression de decouvrir un mangaka francais tellement les references graphiques à ce style sont évidents.Mais il a un style bien à lui que l'on reconnait immédiatement
c'est l'un de mes coups de coeurs de l'année 2008, il a pour l'instant sortit 3 albums et est promis à un ben avenir
Revenir en haut Aller en bas
mordecaï
Capitaine
Capitaine
mordecaï


Messages : 147
Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : dans ton dos

Feuille de personnage
Race: elfe de sang
Classe: voleur
Cercle:
je viens de lire...... Left_bar_bleue60/70je viens de lire...... Empty_bar_bleue  (60/70)

je viens de lire...... Empty
MessageSujet: Re: je viens de lire......   je viens de lire...... Icon_minitimeMer 6 Aoû - 22:02

viens de relire pour la 100eme fois : mr ferraille de Winshlussd et cizo

Si vous aimez le cynique le froid et le 3 eme degré, cette bd que je considere personnellement comme l'une des plus grande à l'heure actuelle est pour vous.....bons je vous cache pas qu e Winchluss est l'un de mes auteurs français préféres.
Amis de Rintintin,de Tintin et autres tin.....passez votre chemin ceci n'est pas pour vous
Revenir en haut Aller en bas
mordecaï
Capitaine
Capitaine
mordecaï


Messages : 147
Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : dans ton dos

Feuille de personnage
Race: elfe de sang
Classe: voleur
Cercle:
je viens de lire...... Left_bar_bleue60/70je viens de lire...... Empty_bar_bleue  (60/70)

je viens de lire...... Empty
MessageSujet: Re: je viens de lire......   je viens de lire...... Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:03

Bambi de Atsushi Kaneko...

Un road-movie ultra violent ou l'héroine est une lycéenne.
Imaginez cette gamine en tenue d'école flinguer à tout va dans chaque page.
Elle est accompagné dans cette histoire d'un gosse à moitié-débile qu'une bande de tueurs à la solde de son père qui est un sosie raté d'Elvis à lancé à ses trousse.
Les couleurs de ce mangas sont etranges...on passe du tout rouge au tout vert ou au tout bleu.....et au tout rose!!!!!!!!!!!!
Encore un ovni
Revenir en haut Aller en bas
mordecaï
Capitaine
Capitaine
mordecaï


Messages : 147
Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : dans ton dos

Feuille de personnage
Race: elfe de sang
Classe: voleur
Cercle:
je viens de lire...... Left_bar_bleue60/70je viens de lire...... Empty_bar_bleue  (60/70)

je viens de lire...... Empty
MessageSujet: Re: je viens de lire......   je viens de lire...... Icon_minitimeVen 15 Aoû - 9:35

Je suis sur que certains sur ce serveur le connaisse...

Je vais parler de l'immense dessinateur allemand qu'est Ralph König et de sa série Conrad et Paul.En clair que l'on soit homo ou hetero les problemes et les conséquences sont les memes, vraiment bien faite cette série.
de toute façon pour moi tout ce qui est contre l'intolérence et pour le droit à la différence est bien.
Mais ne vous attardez pas trop dessus quand meme, König est une vraie star en Allemagne et un film a meme été tourné sur ses thèmes............allez découvrir l'ensemble de son oeuvre qui a été traduite chez l'éditeur Glénat
Revenir en haut Aller en bas
mordecaï
Capitaine
Capitaine
mordecaï


Messages : 147
Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : dans ton dos

Feuille de personnage
Race: elfe de sang
Classe: voleur
Cercle:
je viens de lire...... Left_bar_bleue60/70je viens de lire...... Empty_bar_bleue  (60/70)

je viens de lire...... Empty
MessageSujet: Re: je viens de lire......   je viens de lire...... Icon_minitimeSam 16 Aoû - 10:46

Panopticum du Suisse Thomas Ott

Aucun dialogues que du noir et blanc pour ces petites histoires noires et sombres dans des univers completement decalés et inquietants c'est un graphiste devenu dessinateur et si vous aimez le bizarre comme moi vous allez adorer
Revenir en haut Aller en bas
mordecaï
Capitaine
Capitaine
mordecaï


Messages : 147
Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : dans ton dos

Feuille de personnage
Race: elfe de sang
Classe: voleur
Cercle:
je viens de lire...... Left_bar_bleue60/70je viens de lire...... Empty_bar_bleue  (60/70)

je viens de lire...... Empty
MessageSujet: Re: je viens de lire......   je viens de lire...... Icon_minitimeMar 19 Aoû - 22:57

bon le fim va sortir en france mais j'en parle un peu (dans le vent)
je veux parler de Dark Knights de Miller et Varley,pour ceux à qui ces 2 noms ne disent rien ........c'est la bd dont à été tiré le dernier Batman. Miller est un pur genie graphique, il n'y a qu'à se replonger dans son chef d'oeuvre qu'est "Sin City" pour en avoir la certitude.pas encore vu le film et j'ai la chance d'avoir cette bd à la maison, c'est une claque qui a fait le tour du monde reprise par le cinéma americain, je sais pas ce que le film vaut mais vais relire cette bd
Revenir en haut Aller en bas
mordecaï
Capitaine
Capitaine
mordecaï


Messages : 147
Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : dans ton dos

Feuille de personnage
Race: elfe de sang
Classe: voleur
Cercle:
je viens de lire...... Left_bar_bleue60/70je viens de lire...... Empty_bar_bleue  (60/70)

je viens de lire...... Empty
MessageSujet: Re: je viens de lire......   je viens de lire...... Icon_minitimeSam 30 Aoû - 12:57

vous aimez l'univers cartoonesque de wow ....voilà une serie completement délirante qui va vous plaire, c'est affreux sale et gentimment mechant
http://www.bedetheque.com/serie-548-BD-Spoogue.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je viens de lire...... Empty
MessageSujet: Re: je viens de lire......   je viens de lire...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je viens de lire......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire absolument !
» À lire avant de postuler !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la Communauté :: La Cime des esprits. :: Tout ceci n'est qu'un jeu !-
Sauter vers: