Debyzecwam, un nom peut commun et au combien fastidieux pour mon entourage. Comme tant d’elfes, je suis né sur l’île de Haut-Soleil et comme tant d’autres, je n’ai qu’un lointain mais vif souvenir de mes parents, Siegfried et Gabriela Tal’Atoum.
La différence, peut être, avec mes semblables de la Horde, c’est que mes parents sont morts sous mes yeux. Ma mère, paladine et couturière de métier et mon père, un brave guerrier, avaient décidé d’aller chercher de quoi me confectionner des vêtements neufs. Une quête habituelle pour eux dans la Malebrèche qui regorge de pilleurs. Et c’est ainsi qu’en cette après midi brumeuse, j’observais depuis un arbre mon père combattre avec acharnement, tandis que ma mère le soignait à distance. Surgit alors de nulle part un elfe de la nuit. D’où venait-il, peu importe, et cet avec stupeur que je le vis tuer ma mère en un rien de temps, mon père était trop loin. Il courut sur l’ennemi, espérant encore sauver sa femme. Là, un bruit assourdissant, je vis mon père tomber à terre à son tour. L’elfe s’en retourna dans les bois rejoindre son complice, un nain munit d’une carabine. J’étais pétrifié.
Et c’est assis dans cet arbre que je suis resté durant des heures. Lorsque je suis allé jusqu’au corps de mes parents, ce ne fut que pour prendre des vivres et une arme. Puis je suis parti, loin de cette contrée, errant et tuant pour survivre.
Un an plus tard, je fis la connaissance de Touhbleetouh, un jeune Tauren à la mémoire quelque peu altérée. Mais aucune importance, il est le meilleur compagnon que je puisse trouver et c’est à deux que nous avons continué de vagabonder. Mais il faut bien l’avouer, nous n’étions doué en rien et aucun avenir ne se profilait ; jusqu’au jour où une rencontre nous sauva sans nul doute. Face à nous un Tauren et un Elfe, rien à voir avec nous. Ils portent une armure et je me souviens avoir ressenti une confiance inaltérable en eux. Boidoc le druide et Ilyan le démoniste, ils nous ont pris sous leurs ailes, nous leur devons notre savoir. Ce n’est pas sans raison que Touh est devenu druide à son tour et moi-même, démoniste.
Mon maître, je peux l’appeler ainsi, m’a permis de suivre mon propre chemin. J’ai pu grandir et mûrir à mon rythme, faire de nouvelles rencontres, explorer le monde. Ce chemin m’a demandé de m’éloigner de Touh pendant un temps, mais il reste celui que j’ai choisi.
Ce n’est que plus tard et avec une grande humilité que j’ai accepté de faire partie de la guilde qui se nomme La Communauté. Il est certain qu’il me reste encore beaucoup à apprendre, j’en suis conscient mais maintenant, je ne suis plus seul, nous formons une famille. J’ai même été renommé Deb, par simplicité mais cela ne me dérange pas. Ensemble, nous allons combattre l’Alliance et vaincre.. ou mourir. Il ne peut en être autrement.