Fourbue après une journée passer à parfaire quelque peu sa forge, Arlanya déposa son sac, dans la chambre qu'elle avait prise pour la nuit d'une auberge d'Orgrimmar.
Regardant rapidement si aucune vermine ne trainaillait sur le lit, après tout ces orcs n'étaient pas connus pour leur hygiène, elle se permit un soupir, s'assit un instant dans une chaise qui constituait l'unique mobilier avec le lit et une grossière table en bois.
Les yeux dans le vide, faisant abstraction des bruits et rumeurs de la ville en ce début de soirée, la Sindorei fit un bilan, de sa vie, de ses aspirations, de ses rencontres.
Plissant les sourcils, elle commença par faire un tour rapide des rencontres qu'elle avait eues avec d'autres chevaliers de sang.
- Des fous sanguinaires...
Force était de constater que de nombreux, de trop nombreux paladins suivaient la voie de la vindicte, certes honorable, mais qui ne correspondait pas à la vision d'Arlanya sur les devoirs qu'avait un chevalier, envers les autres.
- Non... Notre but est de maintenir les autres en vie, de les garder sains. Trop, nous sommes trop à nous être perdus. Paladins, druides, chamans... De simples soldats prêts à en découdre plutôt que d'assister les leurs ! Bordel !
Frappant sa main de son poing, elle se redressa, résolue et sereine, et se jura à elle-même :
- De ce jour je décide d'incarner la vertu et la droiture ! Mais seule...?
Une pensée vint de suite à l'esprit de la jeune elfe ; son ami de toujours, rencontré il y avait de cela un long moment, Fokett, démoniste tant respecté, et qui avait toujours fait honneur aux siens en restant ce qu'il était : puissant, sérieux, et honorable.
Oui, assurément, Fokett la suivrait, toujours présent et dont la compagnie était de jour en jour plus appréciée.
Un nom... Il fallait un nom pour donner corps à son projet...
Un nom qui reflète l'honneur et la vertu. Un nom qui serait craint seulement de ceux qui auraient à cacher, à dissimuler, sous leurs apparences trompeuses.
L'Ordo Incorruptus.
Elle fit rouler ces mots, les prononça plusieurs fois, en savourant la teneur et la saveur.
Oui, ces mots lui plaisaient.
Restait à coucher sur le papier les aspirations de cet ordre. Prenant sa plume, faite à partir de celles qui ornaient le corps des raptors de Strangleronce, elle se concentra et définit les grandes lignes de son projet, qu'elle soumettrait à Ilyan et au père Sylène.
"Moi, Arlanya, déclare vouloir consacrer ma vie et mes pouvoirs au profit de la sauvegarde des nôtres, et du combat du mal.
Moi, Arlanya, souhaite demander le titre d'inquisitrice, avec les charges, les responsabilités et les droits afférents, afin d'être le guide vertueux et droit que tout paladin devrait être.
Moi, Arlanya, vous invite à me rejoindre, dans ce rôle ingrat, méprisé parfois, et pourtant si honorifique qu'est celui de traquer le mal, de pousser nos recherches dans les réelles aspirations qui guident les nôtres, afin d'en démasquer le mal secret qu'ils cachent aux yeux des autres.
Enfin, moi, Arlanya, souhaite endosser cette responsabilité de guider les miens vers la piété, d'officier les rituels saints, de les écouter et les aider dans leur recherche de paix de l'âme.
Ainsi ai-je parlé."
Satisfaite, elle roula la lettre et la scella, allant quérir un peu de repos avant de la transmettre au magistère Ilyan le lendemain.