Bonjour à toutes et tous,
La Communauté a déjà quelques bons jours d'existence derrière elle et nous commençons à faire notre place au sein des autres guildes de notre monde et surtout, de la Horde.
Il était temps pour moi de rappeler que cette aventure n'aurait jamais pu voir le jour si elle n'avait pas été initiée par ses trois fondateurs : Boidoc, Reinhart et moi-même.
Nous nous sommes toutes et tous réunis ici pour défendre ce que nous croyons "juste" au sein de notre faction, de notre monde et envers et contre l'Alliance et tous les maudits du Fléau et autres corrupteurs.
Mais, il est également venu le temps de rappeler à chacun que la Communauté n'est pas dirigée par un chef unique, solitaire. Non ! La Communauté a une hiérarchie. Cette dernière, bien que les avis de chacun soient recueillis et écoutés, s'appuie sur les décisions d'un conseil... D'un Triumvirat formé par ses fondateurs.
Reinhart, Boidoc et moi-même, sommes les tenants, tous différents mais indissociables, de la cohésion de notre famille. De la cohésion de notre Communauté. Aucun de nous trois n'a d'ascendant sur les autres. Ce sont nos différences qui nous permettent d'être complémentaires et de rendre ce que nous pouvons considérer des regards justes sur le devenir de la Communauté.
C'est pourquoi, je vous écris aujourd'hui. Ilyan n'est pas le maître absolu et unique de la Communauté et ne compte pas le devenir. La Communauté est composée de ses trois fondateurs présents pour vous servir, servir les autres et servir la Horde. Tous trois sommes en capacité de répondre à vos besoins d'aides, de questions et d'organisations.
Pour nous aider dans notre tâche, certains d'entre vous ont été nommés Consul et Tribun. Ces grades d'officiers et de sous-officiers confèrent à leurs porteurs bien plus qu'une légitimité de pouvoir. Car de pouvoir, nul n'en est le détenteur ! Ils nous aident à vous guider tout au long de votre parcours, à initier des projets et suppléent à nos absences éventuelles. Telles sont leurs missions ! Bientôt d'autres viendront les épauler.
Nous prenons un tournant qui nous plaît, celui d'une famille ouverte et qui essaie autant que faire ce peut de vous apporter l'animation et l'aide dont vous avez besoin. Mais, en grandissant, il me paraissait important de rappeler par cette missive, qui nous sommes, comment nous sommes nés et comment nous fonctionnons.
Restant à vos côtés quoiqu'il advienne et de la part des trois fondateurs de la Communauté, je vous dis à très bientôt !