Ilyan était tranquillement installé dans son bureau de Shattrah. Entouré de ses livres, il essayait de parfaire ses outils de destruction massive. Zeprot, son diablotin, comme à son habitude, tournait autour de lui en se plaignant de l'inactivité de son maître. Il faut comprendre par inactivité pour ce type de démon, aucun combat en vue.
Le porteur arriva soudain dans le bureau pour annoncer un message d'une chasseuse de la Communauté nommée Löuna. Ilyan prit le pli et l'ouvra délicatement. La citoyenne réclamait son aide pour se rendre en Sombrivage afin d'y trouver celui qui deviendrait son ami pour la vie... un ours.
Ilyan se concentra pour entrer en contact télépathique avec elle.
- Un ours ? lui dit-il. N'y a-t-il donc aucun autre familier qui te convienne en Mulgore que tu veuilles absolument un Ours ?
- Je veux un ours ! Je veux un ours ! Je veux un ours ! s'exclama-t-elle.
Ilyan soupira un long moment et finit devant l'envie flagrante de Löuna par accepter. Il lui indiqua de rester en place et contacta Deb, un autre citoyen de la Communauté, et Gulash, un ami membre de l'Égide.
Tous trois se mirent en route pour Sombrivage, terre des Elfes de la nuit, territoire ennemi. Là, Ilyan ouvrit un portail de téléportation et il ne suffit pas d'une seconde pour voir apparaître la chasseuse Tauren.
La recherche d'un ours du dixième cercle commença. Après le départ de Deb qui devait se rendre en d'autres lieux, Gulash, Löuna et Ilyan écumèrent les recoins même les plus improbables de Sombrivage. Mais rien ! Aucun ours ne convenait à la chasseuse.
Il ne restait alors qu'une solution. Difficile pour Löuna mais obligatoire si Gulash et Ilyan voulaient céder au caprice de la jeune tauren. Se rendre sur les terres des Draeneïs... Mais pour cela, il fallait traverser Auberdine.
Équipée de son kit de survie qu'Ilyan lui avait préparer et suivant attentivement les deux membres de la Horde, Löuna et ses gardes du corps traversèrent Auberdine rasant tout sur leur passage. Un guerrier stupide tenta de les en empêcher mais il fût vite mis hors d'état de nuire. Après avoir passé la ville, ils se retrouvèrent sur la jetée et attendirent le bateau. À peine dérangés, par le guerrier remis de ses blessures et un faible démoniste... Vraiment à peine dérangés...
Quand le bateau pour la terre des Draeneïs arriva à quai, les membres de cette fière escapade grimpèrent à son bord. Arrivés, ils le furent sans encombre. Les choses se corsèrent quand il fallut trouver l'ours. Löuna, Gulash et Ilyan marchèrent longtemps. Faisant le tour de l'île de Brume-Azur pour se rendre compte qu'il n'y en avait point. Gulash prit sa monture et partit en éclaireur pour la compagnie en marche.
Enfin, après une courte attente, il revint chercher Löuna et Ilyan. Il en avait trouvé ! Tout un troupeau, pourrait-on dire. Le groupe partit donc pour l'île de Brume-Sang. Oui ! Ils étaient là ! Les ours étaient bien là ! Löuna réunit son courage et commença à scander la formule de dressage. Une minute après, l'ours lui était acquis !
Nous remerciant fortement, la chasseuse prit sa pierre de foyer et quitta le groupe pour montrer sa trouvaille à tous ses amis. Gulash et Ilyan se regardèrent avec un sourire. "Puisque nous sommes ici ! Visitons !" Lança Gulash. Ils appelèrent leurs montures et se mirent en route des différents coins de cette île contaminée par l'imbécillité des Draeneïs. Ces donneurs de leçons qui polluèrent trois magnifiques îles en s'écrasant avec l'Exodar sur l'une d'elles.
La visite des lieux terminée, nos amis se rendirent en Shattrah. C'est alors qu'ils furent contactés par Löuna.
- J'ai trouvé un nom pour mon ours ! J'ai trouvé un nom ! lançait-elle tout excitée.
- Mais quel est-il ? lancèrent de concert Gulash et Ilyan !
- Bouboul ! dit-elle visiblement satisfaite.
Une escapade en Sombrivage, la destruction d'Auberdine, la prise illégale d'un bateau de l'alliance, une virée complète en plein territoire ennemi pour ça... un ours nommé Bouboul !