"Je m’appelle Ilyan… Ilyan Kal’adan. Ma patrie est Lune d’argent et mon Seigneur et Guide Kael’thas Haut-Soleil. C’est à eux que je dois fidélité parce qu’il ne reste plus qu’eux à qui je puisse la donner.
Pendant la Troisième Guerre, le Prince Arthas Menethil… Maudit soit son nom… Ce prince et ses sombres acolytes du Fléau dévastèrent notre patrie, Quel’thalas, mais pire que tout, ils décimèrent une bonne partie de mon peuple… dont ma famille.
Cette dernière n’eut pas la chance de mourir tout de suite… Non, elle se releva et alla hanter les bois fantômes en compagnie de Dar’khan Drathir… celui qui permit que ce malheur arrive.
C’est alors que je décidais de commencer mon initiation. Je n’ai jamais aimé ma famille. Mes choix de vies n’étaient pas à leur goût. Mes amis non plus. Mais je partageais avec eux mon sang, ma chair… Ils étaient Ma Famille ! Moi, à l’époque, je n’aimais qu’une chose : l’Art. La peinture me faisait voyager, la musique danser et la poésie m’enivrait…
C’est en entendant Arthas dévaster mon pays que le réveil fut difficile.
Dès lors, les choses ne furent plus comme avant. Mon peuple, comme moi-même, étions devenus dépendants de la magie… comme d’une drogue trop douce pour que nous nous en passions. Nos anciens alliés nous ont trahis et les nouveaux risquent de le faire à tout moment.
Qu'importe ! Je me suis donné deux missions et je les remplirai… Détruire le Fléau et retrouver Kael’thas Haut-Soleil en Outre-Terre afin d’amener mon peuple vers une paix durable et véritable.
Mais avant tout… une vengeance sommeillait en moi et elle se faisait de plus en plus pressante : Dar’khan était en vie !
La flèche de Haut-Soleil enseigne depuis des générations les différents types de magie. Un seul me convenait car j’étais sûr qu’avec lui je pourrais aller au bout de ce que j’avais à faire… un seul me convenait donc : la maîtrise des démons !
Parce qu’on ne combat bien le feu qu’avec le feu, par Vengeance pour moi, pour mon peuple, pour ma famille, je suis devenu un démoniste. Quand ma formation devint suffisamment importante, je pris la route pour Mortholm, le repaire du traître.
À ce moment, je devins pire que mes propres démons intérieurs. Aucun des gardes, qu’il soit squelette, fatômatique ou tout autre, ne m’arrêta ! Quand je me présentai à Dar’khan, après avoir consumé ses gardes du corps, il fit l’erreur de se protéger derrière mes parents et mon frère aîné à lui. Quel idiot !
Pendant que je faisais brûler les membres de ma famille sans sourciller, mon marcheur du vide se lança sur l’infâme traître et lui brisa la colonne vertébrale. C’est devant ses yeux de pitié que mes dernières onces sentimentales s’évaporèrent. Je saisis ma dague et lui coupa la tête… non sans prendre le soin de le faire souffrir.
La route continue… il faut donc marcher !
Lor’themar Theron, régent de Lune d’Argent, à l’annonce de ma victoire sur Dar’khan, me fit convoquer au siège royal des Elfes de sang. Il me proposa de bâtir avec lui nos nouvelles relations diplomatiques avec les Morts-Vivants, les Taurens et les Orcs en allant de par le monde les aider à repousser les hommes et femmes de l’Alliance mais également le Fléau. Seul le Fléau m’intéressait, mais l’Alliance nous avait trahi, comme Dar’khan, si elle se mettait en travers de mon chemin, comme lui, elle connaîtrait la souffrance… la mort.
Je pris donc la route pour mon nouvel univers. Fossoyeuse a été ma première destination et bien que démoniste, je mis un certain temps à m’habituer à tous ces changements autour de moi… et en moi ! Heureusement, il me reste de mon ancienne vie tranquille l’art de tailler la pierre et de lui insuffler le pouvoir des elfes…
Même si l’Art ne me fait plus vibrer, les murs et les habitants de ma cité restent bien plus beaux que tous ceux qui peuvent exister dans ce monde ou ailleurs…"